Les 2 étapes à suivre en cas de colis perdu

 – Transporteur de colis et palette

Les 2 étapes à suivre en cas de colis perdu – Transporteur de colis et palette

17 octobre 2020 Non Par admin


Contactez La Poste

Si La Poste ne livre pas votre colis, vous pouvez demander le remboursement intégral de la valeur monétaire du colis car elle n’a pas respecté ses obligations contractuelles. Il a une obligation de résultat concernant l’obligation de livrer le colis, c’est-à-dire que lorsque nous lui remettons un colis, il doit le livrer à tout prix.

Si vous ne recevez pas votre colis ou si le destinataire à qui vous avez envoyé un colis ne l’a pas reçu, vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste pour plus d’informations et signaler la perte du colis.

Vous devez également adresser à La Poste une lettre recommandée avec accusé de réception pour la mettre en demeure de remplir son obligation de livrer votre colis.

La Poste a 2 mois pour vous répondre. Si vous n’obtenez pas …