Phishing: les clients de La Poste victimes d’escroqueries colis

 – Transporteur de colis et palette

Phishing: les clients de La Poste victimes d’escroqueries colis – Transporteur de colis et palette

22 novembre 2020 Non Par admin


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Phishing: les clients de La Poste victimes d'escroqueries colis

À l’approche des vacances et en pleine confinement, le nombre de colis que les citoyens reçoivent a considérablement augmenté. Sans surprise, les escroqueries qui vont avec font la même chose. Comme le rapporte RTL, une nouvelle vague d’e-mails et SMS de phishing cible les clients du groupe La Poste en usurpant son image. L’arnaque prend ici la forme d’un message adressé à la victime, qui mentionne un colis sans frais de port et redirige vers un site aux couleurs de La Poste mais qui est en réalité contrôlé par les escrocs.

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Le but est de pousser la victime à payer sur le site une petite somme (entre 2 et 4 euros) pour les frais de port du faux colis, ce qui permet aux escrocs de récupérer des données personnelles sur les victimes en plus de la somme. d’argent donné pour affranchir un paquet inexistant …